Conseils

Témoignages

Lifestyle

Tutos

Comment annoncer l'arrivée de bébé au plus grand.

Comment annoncer l’arrivée d’une petite soeur ou d’un petit frère ?

Vous vous demandez peut-être comment aider votre bout de chou à se préparer pour ce nouveau rôle et à accueillir chaleureusement ce petit frère ou cette petite soeur ?
Imaginez cela comme une grande aventure familiale où votre enfant est sur le point de devenir un super-héros ( ça devrait lui plaire 🙂 ) et comment intégrer une séance photo de grossesse peut l’aider dans cette nouvelle aventure de super héros !

Voici un petit guide pour ce nouveau super héros  Allons-y, nous allons vous donner quelques astuces pour mener à bien cette mission.

Évoquez l’aventure à venir

Dès que vous sentez que c’est le bon moment, lancez le récit de l’excitante aventure qui s’annonce. Mettez l’accent sur le rôle principal que va jouer votre enfant, en devenant grand frère ou grande soeur. C’est un peu comme dans un film, où l’acteur principal découvre qu’il va avoir une nouvelle mission.

Écoutez ses sentiments

Comme dans toute grande aventure, il y a toujours une part d’inconnu qui peut entraîner un mélange d’émotions. Permettez à votre enfant d’exprimer ces sentiments, qu’ils soient d’excitation, de joie, mais aussi de peur ou d’inquiétude. Soyez comme une épaule sur laquelle il peut se reposer et confier ses ressentis.

Impliquez-le dans la préparation

Faites de votre enfant un véritable co-équipier dans la préparation de l’arrivée du nouveau membre. Qu’il s’agisse de choisir des vêtements pour le bébé, de décorer la chambre ou d’accompagner maman à la visite prénatale. C’est un peu comme préparer ensemble le camp de base pour l’arrivée du petit explorateur.

Rassurez-le sur votre amour

Rappelez à votre enfant que, tout comme les super-héros qui aiment tous les citoyens de leur ville, votre amour pour lui reste le même, indépendamment de l’arrivée du nouveau bébé.

Explorez des livres sur le sujet

Il existe de nombreux livres qui traitent de l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite soeur. C’est comme une carte au trésor qui peut aider votre enfant à naviguer à travers ce grand changement dans sa vie.

Encouragez la connexion avec le bébé

Encouragez votre enfant à établir un lien avec le bébé avant même son arrivée. C’est comme s’il envoyait des messages codés à son futur partenaire de jeu.

Félicitez-le pour son nouveau rôle

Applaudissez votre enfant pour son nouveau rôle de grand frère ou de grande soeur. C’est comme recevoir une médaille pour son courage et son dévouement.

Organisez une séance photo

Imaginez cela comme un reportage sur cette grande aventure. Cette séance photo de grossesse en famille sera non seulement un souvenir précieux, mais permettra aussi à votre enfant de se visualiser dans son nouveau rôle. Les images obtenues seront comme des preuves de son implication et de sa joie face à l’arrivée de son petit frère ou petite soeur.

En somme, c’est comme si vous prépariez ensemble une grande expédition. Avec de la patience, de la communication et beaucoup d’amour, vous pouvez aider votre enfant à accueillir avec enthousiasme son petit frère ou sa petite soeur. C’est une aventure qui, bien que pleine de défis, est aussi incroyablement gratifiante et enrichissante pour toute la famille.

Bébé 6 mois

Nos autres articles 

l'équipe

stephen & valerie

Avant de vous présenter nos offres, il est important de savoir qui se cache derrière ce site et ces photos. 

Valérie est là pour répondre à vos questions, toujours avec le sourire. N'hésitez pas à la contacter pour toutes interrogations. 

Stephen est le photographe du studio, toujours avec le sourire, sauf quand il est concentré :).  

follow @adolastudio

Nous contacter

Créons la magie Ensemble.

N'hésitez pas à nous suivre